|
|
Un vieil homme, arpente le désert à la recherche d’une météorite qu’il sait mythique...puis, il disparaît dans la lumière solaire…accompagné d’un chameau.
Quelques années plus tard…
Un autre homme, qui passe par là, réalise une sculpture qu’il appelle ‘’Météore’’ et qu’il enfouit secrètement dans le sable sous les dunes près de Ouadane, avec l’espoir qu’elle soit découverte dans quelques années sidérales. Une sculpture blottie dans le secret sablier que sont les dunes voyageuses . Un signe à ceux qui chercheront dans le désert.
Quelques années plus tard …
Le sculpteur traverse l’interstice entre le vide et le plein et derrière une porte de marbre disparaît à son tour.
Quelques années plus tard,…
Un nouvel explorateur égaré avec son chameau aperçoit dans la lumière solaire ''Météore'' qui affleure à la surface du sable. Météore traversant le temps grain à grain…
Météore est une sculpture en aluminium et or, d'un mètre de diamètre environ . La face convexe présente un aspect minéral . Elle est constitué de cratères et de roches dorées. Sur la face concave, on distingue, accompagnant le cercle, l’empreinte de mains . Au centre, comme dans un miroir, on peut voir gravé le dessin de la carte du ciel datant l'oeuvre: ce sont les étoiles de ce jour d'avril 2007... où elle a été enfouie secrètement sous une dune près de Ouadane.
Météore est une sculpture nomade, dédiée à tous les explorateurs qui ont cherché et chercheront une météorite dans le désert. Pour l'invisible, l'immatériel et l'intangible.
|
|